Conférence Débat : les jeunes handicapés interpellent les candidats à la Présidentielle

 

Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message,
consultez la copie web

Invitation

Nous sommes heureux de vous convier au débat public organisé le mardi 7 mars prochain, de 14h à 17h30, dans l’Agora de la Cité des sciences et de l’industrie par la FÉDÉEH, Fédération Nationale pour la réussite et l’inclusion des jeunes en situation de handicap.

 

Organisé à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris, en marge du forum « Paris, Métropole pour l’emploi des jeunes 2017 » et avec la participation de représentants des mouvements politiques majeurs, ce temps sera l’occasion pour les jeunes de la FÉDÉEH de susciter le débat autour de propositions en faveur de l’égalité des chances et pour une société inclusive.

 

Ces mesures concrètes, issues de l’expérience vécue des membres de la FÉDÉEH, ambitionnent une inclusion pleine et entière : éducation, études supérieures, insertion professionnelle et vie active, participation citoyenne, sports et loisirs etc.

 

Albert Prévos, Président du Conseil Français des personnes handicapées pour les questions européennes introduira ce débat public.

Vous trouverez ci-dessous la liste des représentants des candidats à l’élection présidentielle :

  • M. Jean-Luc Mélenchon, représenté par Marie-Laure Darrigade Bellocq, Secrétaire Nationale du Parti de Gauche à l’Enfance, à la Santé, au Handicap,
  • M. Hamon, représenté par Jérôme Guedj, Conseiller départemental de l’Essonne et porte-parole de Benoît Hamon,
  • M. Emmanuel Macron, représenté par Patrick Toulmet, Président de la Chambre des Métiers de l’Artisanat et Délégué national du mouvement En Marche,
  • M. François Fillon, représenté par Pierre Deniziot, Conseiller Régional d’Île-de-France, Maire-Adjoint de Boulogne-Billancourt, chargé du handicap au sein de l’équipe de campagne,
  • Mme. Marine le Pen, représentée par Mickael Ehrminger, secrétaire général du Collectif « Usagers de la Santé », affilié au Rassemblement Bleu Marine.

L’entrée est libre et gratuite.

 

Afin de vous réserver le meilleur accueil possible, nous vous invitons à vous inscrire :

 

Je souhaite assister au débat

 

Plus d’informations sur la FÉDÉEH

 

Découvrez également l’interview sur la FÉDÉEH de la sociologue Eve GARDIEN.

 

Carte interactive pour se rendre à la Cité des sciences et de l’industrie.


Un livre blanc a été édité pour l’occasion.
5 grands thèmes : orientation dans les études, conditions d’études supérieures, modalités d’études inclusives, accès à un bien-être égal, création de débouchés réels, y sont déclinés en 19 mesures concrètes.


Vous pouvez consulter ce livre blanc en cliquant sur l’image ci-contre.

 

Livre blanc de la FÉDÉEH

A propos de la FÉDÉEH,
le mouvement des jeunes pour la réussite des jeunes handicapés !

Représentation nationale des jeunes actifs dans le champ du handicap, la Fédération Étudiante pour une Dynamique Études et Emploi avec un Handicap se compose d’un réseau d’entraide de 600 jeunes handicapés et d’un réseau de 60 associations et fédérations étudiantes engagées dans le champ du handicap.

Très majoritairement dirigée par des jeunes en situation de handicap la FÉDÉEH mobilise et accompagne ses bénévoles étudiants dans la mise en place d’actions pour la réussite des jeunes handicapés : tutorat d’élèves du secondaire, groupes d’entraide, parrainage dans le supérieur et vers l’emploi, bourses d’études, prix associatifs étudiants, défis sportifs, campagne de sensibilisation et rencontre d’employeurs.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s