La FÉDÉEH a trouvé son(sa) Responsable Vie Etudiante et Insertion professionnelle

Créée en mars 2010, la FÉDÉEH est le mouvement national des jeunes pour l’inclusion des jeunes handicapés. Elle se donne notamment pour mission de faciliter leurs conditions de vie, d’études, d’intégration sociale et d’insertion professionnelle. La FÉDÉEH regroupe plus de 60 associations et fédérations étudiantes investies dans le champ du handicap et plus de 600 étudiants et jeunes diplômés handicapés, membres de notre réseau d’entraide. Pour mener ses actions, la FÉDÉEH s’appuie sur son Conseil Ressources composés d’associations spécialisées, d’établissements d’enseignement supérieur, d’experts et d’entreprises.

Les équipes bénévoles et salariés de la FÉDÉEH sont mobilisées autour de l’objectif fondateur d’être en capacité de répondre à la sollicitation de tout jeune en situation de handicap susceptible d’intégrer l’un de ses programmes où qu’il réside. Dans le cadre de cette dynamique constante de changement d’échelle la FÉDÉEH est lauréate de l’appel à projet présidentielle « La France s’engage. »

Au sein d’une équipe de 12 salariés, le/la Responsable sera rattaché(e) au Responsable des activités et à défaut au Délégué général et animera une équipe composée de un à deux chargés de mission et d’un ou plusieurs stagiaire-s et/ou volontaire-s dédiés aux activités relevant de la vie étudiante et de l’insertion professionnelle.

 

Le/la Responsable « Vie étudiante et insertion professionnelle » devra notamment :

  1. Mettre en œuvre et déployer la campagne « handicafés© étudiants et jeunes diplômés » de la FÉDÉEH (25 à 30 mini-salons de recrutement annuels entre employeurs et jeunes en situation de handicap). Notamment :
  • Suivi et appui à l’organisation de chaque manifestation (mobilisation des candidats, logistique…)
  • Prospection et mobilisation des entreprises partenaires du programme
  • Développement du programme sur le territoire national
  • Développement des partenariats opérationnels sur chaque événement
  • Suivi, reporting et valorisation des résultats du programme
  1. Mettre en œuvre les salons de recrutement virtuels organisés par la FÉDÉEH :
  • Prospection et mobilisation des entreprises partenaires du programme
  • Suivi et appui éventuel à la mobilisation des candidats
  • Participation au suivi du partenariat avec l’organisme co-porteur du dispositif
  1. Mettre en œuvre la stratégie de développement des projets « campus ». Notamment :
  • Suivi du programme de référencement des lieux de convivialité étudiante accessibles à tous
  • Suivi du programme « nuits handinamiques » (soirée de sensibilisation au handicap sur les campus)
  • Organisation d’appels à projets pour soutenir des dynamiques étudiantes autour du handicap
  1. Appuyer la chargée de mission insertion professionnelle sur le développement du programme de parrainage handinamique (accompagnement bénévole de jeunes chercheurs d’emploi et entrepreneurs handicapés). Notamment :
  • Suivi et développement des partenariats opérationnels du programme
  • Recherche de financements pour le développement du programme
  1. Appuyer le chargé de mission vie étudiante et insertion professionnelle sur la mise en œuvre du programme « Sports en Solidaire » (équipes mixtes handi-valides concourant sur des épreuves sportives étudiantes). Notamment :
  • Recherche de financements
  • Suivi de la communication autour du dispositif
  • Suivi de la mobilisation des équipes étudiantes et des jeunes en situation de handicap

 

  1. Assumer la responsabilité de toute action relevant de la vie étudiante ou de l’insertion professionnelle et rédiger/piloter les dossiers de subvention inhérents.

En complément de ces missions, il / elle :

  • Sera associé(e) à la définition de la stratégie opérationnelle de la structure,
  • Participera à l’organisation d’événements nationaux de la fédération (rencontres nationales, conférences…),
  • Sera amené(e) à représenter la structure sur des événements extérieurs (forums, conférences, …),
  • Gèrera les sollicitations ponctuelles liées à son champ de compétences.

Niveau de qualification :

Bac+5 souhaité avec au moins 5 années d’expérience en management de projet avec fonction d’encadrement, de préférence dans le domaine de l’insertion professionnelle.

Compétences requises :

  • dispositions éprouvées en management d’équipe et de projets complexes,
  • bonne connaissance du milieu associatif et de l’entreprise ainsi que des acteurs du handicap, de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle,
  • aisance relationnelle avec les bénéficiaires, les partenaires, les collègues et les bénévoles,
  • leadership, esprit d’initiative, empathie, discernement, diplomatie et sens commercial,
  • qualités rédactionnelles et dextérité dans le maniement des outils bureautiques et web,
  • rigueur et efficacité dans la réalisation de dossiers de reporting et de financement,
  • mobilité géographique ponctuelle et disponibilité pour travailler certains week-ends.

Statut : Cadre autonome au forfait jour, avec obligation de résultat ; CDI à temps plein ; CNC Animation

Salaire : à négocier selon profil et expérience (avantage : titres restaurant)

Localisation : Tour Essor, Porte de Pantin à Pantin (secrétariat permanent de l’association)

Candidature à envoyer sur recrutement@fedeeh.org au plus tard avant le 21 décembre 2016.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s