La FEDEEH a trouvé son(sa) Assistant(e) de Gestion Administrative et Financière avec compétence FSE

Assistant(e) de Gestion Administrative et Financière

Date de publication : 25/07/2016

Lieu : 93 (proche Paris)

 

La FEDEEH est une association française de 9 personnes, refondée en 2010 et dédiée à l’inclusion sociale et professionnelle des jeunes en situation de handicap.

Dans le cadre d’une réorganisation temporaire des missions de l’équipe salariée en place, la FEDEEH recrute un(e) Assistant(e) de Gestion Administrative et Financière

Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable administration et finances, vos missions seront les suivantes :

1/ Gestion de programmes européens et de dossiers de financement :

  • montage initial d’un dossier FSE (Fonds social européen), en lien avec les organismes compétents (à identifier)
  • suivi de l’instruction des demandes envoyées auprès des organismes concernés
  • suivi et gestion des financements obtenus
  • suivi des encaissements
  • co-élaboration des bilans d’exécution
  • référencement, classement et archivage des documents comptables
  • réponse aux demandes des organismes lors des contrôles

2/ Appui à la gestion financière et administrative : vous serez force de proposition et appuierez le RAF et le Délégué général, ainsi que les responsables d’activité, notamment dans l’organisation de leurs budgets propres.

  • saisie des écritures comptables (notes de frais, factures, encaissements et décaissements…)
  • éditions de factures, de devis
  • classement et archivage
  • relances clients
  • relations fournisseurs et prestataires
  • préparation de la clôture des comptes (dossier de travail)

3/ Veille sur internet, suivi des appels d’offre, recherche de pistes financements

4/ Participation à l’ensemble des missions transversales de l’équipe salariée.

 

Cette liste n’est pas limitative et évoluera au fur et à mesure des besoins de la structure et des capacités avérées de la personne recrutée.

 

Formation et expérience : avec un BTS en gestion, en comptabilité, en économie …, vous bénéficiez de 3 ans d’expérience similaire, en particulier en lien avec la gestion de fonds européens (FSE).

Plus qu’un diplôme, l’âge ou l’expérience, ce seront vos compétences et votre personnalité qui feront la différence.

Compétences : La maîtrise des outils bureautiques classiques (word, excel, powerpoint, mail, web) est indispensable et sera testée en entretien, ainsi qu’une bonne orthographe et une bonne capacité rédactionnelle. Connaissance d’un logiciel de comptabilité générale et analytique (Ciel, Sage…) exigée. Connaissance du plan comptable associatif souhaitée, en particulier pour tout ce qui concerne les fonds dédiés. Connaissances en matière fiscale appréciées, l’association ayant une partie de ses activités soumise aux impôts commerciaux.
La pratique d’un logiciel de bases de données serait appréciée (FileMaker).

Qualités : Esprit d’analyse et de synthèse, dynamisme, ouverture d’esprit, curiosité, sens du reporting, fiabilité, sens de l’accueil, aimant le contact avec le public, en particulier avec les jeunes, aisance au téléphone, travail d’équipe.

Connaissance ou appétence pour le monde associatif souhaitée

Permis de conduire souhaité

Uniquement candidats éligibles au CUI/CAE (critères : travailleur handicapé, moins de 26 ans ou plus de 50 ans, résidant en quartier politique de la ville, bénéficiaire de l’AAH, du RSA ou de l’ASS, demandeur d’emploi de longue durée ou rencontrant des difficultés d’insertion…)

Vous êtes disponible rapidement.

CDD de 1 an. Temps partiel possible.

Poste basé à Pantin (93), déplacements en Ile de France et en province

Convention collective de l’animation, groupe E

Horaires : 35 heures hebdomadaires

Travail exceptionnel le week-end

Avantages : 50% transports en commun, Mutuelle, Tickets restaurants

 

Avant tout, merci de consulter les sites web de la FEDEEH sur www.fedeeh.org, http://www.programme-phares.f, http://sens-lab.org, http://handicafes-fedeeh.org, https://prix-atos-fedeeh.org, http://www.bourses-fedeeh.fr, … ainsi que sur FaceBook et Twitter.

Les candidatures seront étudiées à partir du 16 août, les premiers entretiens pourront se dérouler à partir de la dernière semaine d’août.

 

Merci d’envoyer lettre de motivation et CV synthétique à recrutement@fedeeh.org avec, dans l’objet, la référence ASSIST_GESTION.

Merci de préciser dans votre envoi à quel titre vous êtes éligible au CUI/CAE.

Seules les candidatures complètes et motivées feront l’objet d’une réponse.

NE PAS TELEPHONER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s